lafoireauxquestions.png

MON COMPTE

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte, cliquez sur « CONNEXION » en haut à gauche de votre page web. Puis, cliquez sur créer un compte et remplissez le formulaire avec vos informations personnelles. 


Capture d’écran 2020-08-31 à 16-24


Je ne me souviens plus de mes identifiants, que puis-je faire ?

Lors de votre connexion, cliquez sur « mot de passe oublié » un mail vous sera envoyé pour modifier vos informations. Ensuite, informez votre adresse mail pour recevoir le mail pour modifier vos informations personnelles.

La modification ou suppression de mes données personnelles est-elle possible ?

Suivant la loi RGPD relative aux données personnelles, vous avez un droit d’accès, de modification et/ou de suppression de vos données personnelles, quand vous le souhaitez. Pour ce faire, formulez votre demande à info@seguret-store.fr ou modifier directement vos données personnelles dans l’onglet « info ».

MA COMMANDE

Comment réaliser une commande ?

Ajouter au panier : Pour réaliser votre commande, rendez-vous sur le(s) produit(s) que vous souhaitez et cliquez sur la mention « ajoutez au panier ». Ensuite, pour finalisez votre commande, cliquez sur l’onglet « PANIER » en haut à droite de votre page web. Pour poursuivre la validation de cette commande, plusieurs étapes sont nécessaires :
- Remplissez vos informations personnelles nécessaire à la création d’un compte sur notre site
- Informez votre adresse de livraison et/ou de facturation
- Choisissez votre mode de livraison (à domicile, en click & collect ou en point relai)
- Procédez au paiement



En téléphonant au 05 65 68 95 39 : Nous traiterons votre commande par téléphone et vous pouvez aussi la régler. Cette solution est à privilégiée en cas de difficulté ou technique ou de manque d’aisance informatique.

Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à info@seguret-store.fr.

J’ai commandé un article qui n’est pas en stock, quand vais-je le recevoir ?

Lors de la commande d’un article qui n’est pas en stock, vous recevez un mail vous en informant. Vous restez informé de l’acheminement de votre produit tout au long de son parcours (de l’achat à l’expédition). Suite à l’expédition, vous recevez aussi un numéro de suivi de colis. Il faut alors vous rendre sur le site du transporteur pour suivre l’avancement de l’expédition.

Il est probable que votre produit soit disponible dans un de nos 15 points de vente. Dans ce cas, nous assurons le rapatriement de votre produit vers notre plateforme et vous l’expédions au plus vite ce qui permet de réduire le délai de 15 jours annoncés.

Enfin, nous réceptionnons des marchandises sur notre plateforme de 3000m2 de stockage chaque semaine ce qui nous permet de raccourcir le délai standard de 15 jours dans la plupart des cas.

Dans le cas d’une indisponibilité fournisseur, comme un délai de production (covid-19…). Nous prendrons le soin de vous avertir par téléphone et par mail afin de vous proposer un produit alternatif répondant à votre besoin.

Je ne sais pas quelle peinture commander

Vous pouvez dans un premier temps consulter les fiches article pour connaitre la destination des produits mais si vous souhaitez être accompagnés et bénéficier de notre expertise. Il suffit de nous contacter par chat, mail ou téléphone à tout moment de la journée. Nous sommes disponibles pour vous guider en fonction des contraintes de votre chantier de 9h à 12h et de 14h à 18h.

J’aimerais commander une peinture teintée, comment dois-je faire ?

Nous proposons des peintures pré teintées de la marque Farrow and Ball. Si vous souhaitez des produits techniques d’une autres marque, nous pouvons aussi vous préparer des teintes sur-mesure grâce à nos machines à teinter. Vous devrez nous fournir le code couleur CHROMATIC ou du nuancier CHROMOLOGY, un devis vous sera fait, à valider. Pour ce faire, contactez Audrey, notre décoration attitrée pour plus d’informations : 07.85.62.16.53.

Les produits teintés ne sont pas éligibles aux délais de rétractation de 14 jours. Nous vous conseillons de commander au préalable un nuancier ou de vous en faire prêter un pour choisir la bonne couleur.

Quels sont les délais de rétraction de ma commande, dans le cas où je me suis trompée de produit ?

Le droit de rétraction vous permet de changer d’avis sur une commande réalisée à distance. Ce droit s’élève à 14 jours. Cependant, il ne s’applique pas aux produits confectionnés à votre demande et nettement personnalisés (exemple : peinture teintée à votre demande). Toute marchandise entamée n'est pas éligible au délai de rétractation, l’emballage doit être intact (sous blister, pas ouvert, lanière intacte…). Veillez à l’emballage retour, en cas de marchandise dégradée, le colis sera refusé par notre plateforme.

Quelles sont les conditions générales de vente ?

Toutes nos conditions générales de vente (CGV) sont disponibles sur notre page CGV 

Quels sont les modes de paiement possible ?

Différents modes de paiement sont possibles :
- Directement sur notre site à la validation de votre panier, par carte bancaire via e-transaction,
- Par téléphone, munissez-vous de votre carte bancaire, 
- Par virement, vous recevrez le RIB par mail à la validation de votre commande. Votre commande sera expédiée dès la réception du virement. Si le produit est hors stock la commande fournisseur sera effectuée à la réception du virement.

Le paiement de vos achats est totalement sécurisé et s’effectue en partenariat avec le site internet du Crédit Agricole e-transaction, notre établissement bancaire de référence.

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient selon votre jour de commande. Les articles en stock sont expédiés de J à j+1 et le délai va dépendre du choix du transporteur :
- Chronopost : lendemain avant 13h (colis de moins de 30 kg)
- Geodis : 3 jours ouvrés (commande de plus de 30 kg)

Quelles sont les différentes livraisons possibles ?

- À domicile, via les transporteurs partenaires.
- En click & collect (récupérer votre commande dans une agence près de chez vous)
- En points relai chronopost pick-up

Puis-je avoir une adresse de facturation différente d’une adresse de livraison ?

Vous avez la possibilité de communiquer une adresse de facturation différente de votre adresse de livraison lors de la validation de votre panier. Aussi, pour communiquer des informations plus spécifiques, lorsque votre commande est expédiée, un numéro de commande vous est envoyé par mail. Chronopost vous envoie un mail d’information de livraison vous permettant de fournir plus d’informations récapitulatives. Celui-ci vous donne accès à des informations complémentaires.

Mon colis arrive abimé, que faire ?

Si vous constatez que votre colis est abimé, il est préférable de le refuser en signant le bon de livraison avec une réserve manuscrite de votre part (ex : colis refusé, marchandise abimée).

Je m’aperçois que le colis est abimé une fois la marchandise réceptionnée : je prends des photos à l’ouverture du colis et je contacte Audrey, au service commerciale afin d’ouvrir un litige auprès du transporteur et convenir ensemble d’un nouvel envoi.

A réception de ma commande, je constate une erreur de marchandise, que faire ?

Je n’ouvre pas la marchandise, je contacte le service commercial 05 65 68 95 39 ou par mail à info@seguret-store.fr et je fournis une photo du produit erroné. Un nouvel envoi me sera proposé avec une étiquette retour dans le colis pour retourner le mauvais article. Tout cela se fait à la charge du site. Votre satisfaction est notre priorité.

Je suis sans nouvelle depuis plusieurs jours du transporteur, que faire ?

Nous vous proposons de faire le lien avec le transporteur sélectionné lors de votre commande. Il vous suffit de nous informer du délai anormal pour que nous réalisons les recherches nécessaires pour vous, que ce soit auprès de Chronopost ou Geodis.